Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Riri, Fifi et Loulou à Shanghai
Archives
25 août 2007

Départ, voyage, arrivée!

Et voilà! ce que nous attendions est enfin arrivé: nous sommes arrivés à Shanghai!

Je dois dire que nous avons eu, pour le moment, extrêmement de chance, car aucune mésaventure ne nous est arrivée.

Mais commençons par le départ:

Arrivés à Charles-De-Gaulle, Kévin et moi disions au revoir à notre chère France... cependant, nous avons pu sauver quelques images sur le sol français:

Shanghai__l_arriv_e_003
Voici notre avion, un Boeing 777

Shanghai__l_arriv_e_001

Et nous voilà, fringuants, près à s'envoler pour le pays du milieu

Le voyage, qui aura duré seulement 10h30 (je dis bien seulement, car j'ai une petite pensée pour Romain K, que nous avons d'ailleurs croisé à l'aéroport avant de partir, qui en avait pour 17h d'avion, en passant par des escales...), nous a permis de découvrir des paysages magnifiques:

PS: pour mieux voir les images, il suffit de cliquer dessus pour les agrandir

Shanghai__l_arriv_e_009  Shanghai__l_arriv_e_012  Shanghai__l_arriv_e_013  Shanghai__l_arriv_e_021  Shanghai__l_arriv_e_025  Shanghai__l_arriv_e_026

Puis arrivés sur Shanghai, à l'aéroport de Pudong, tout est allé très vite. Je ne sais pas si ce sont les fonctionnaires Chinois qui sont efficaces, ou si il n'y avait pas beaucoup de monde, n'empêche qu'on est restés maximum 20 minutes entre notre arrivée à l'aéroport et la sortie.

D'ailleurs, en parlant de sortie, le choc: à peine nous avions dépassé les portes de l'aéroport, que la chaleur nous a pris à la gorge: il devait faire autour de 35-40°, mais l'humidité rend difficilement supportable le climat ici. Il nous suffira surement d'un temps d'adaptation, mais la chaleur reste même présente la nuit. C'est vraiment étonnant.
Enfin, je n'en regrette pas le belle pluie Troyenne !

Quelque chose encore d'étonnant: à peine sortis de l'aéroport, les taxis nous alpagaient, pour savoir où nous voulions aller: "Taxi! taxi!" clamaient-ils^^

Mais quelque chose d'important à savoir, c'est qu'il est important de suivre les taxis "officiels"; ceux qui portent en général un numéro de téléphone sur leur voiture. Pourquoi ce soucier de cela? c'est simple: un taxi non officiel te propose la course à 500RMB (environ 50 euros) alors que le taxi qui nous a amené à notre hotel nous en a demandé seulement 150...

Après, pour trouver les taxis officiels, il y a une borne spéciale réservée pour eux, avec un agent qui attend les voyageurs à coté, et ô bonheur, qui parle anglais^^.
CAr oui, ici, en Chine, peu de personnes savent ou comprennent l'anglais... et notre chinois débutant^^ ;
je m'explique: nous étions dans le taxi, et donc pour le remercier, on m'avait appris que ca se disait "xie xie"... seulement "xie" en français c'est plutot flou... on s'appliquait à dire "chi chi" au taxi, mais lui ne comprenait rien du tout.
Alors, question de curiosité, nous nous sommes renseigné auprès d'autochtones anglophones, qui nous ont enseigné que ça se prononçait "schiè schiè"... bon, écrit comme ça c'est pas évident à comprendre, mais pour le taxi chinois et nous, ça ne l'était pas non plus!
Donc objectif du semestre: savoir baragouiner quelques chinoiseries^^

Bon, maintenant, il est temps d'arrêter cet article, la suite viendra plus tard, car il est temps pour nous d'aller manger un peu!
  

Publicité
Commentaires
Riri, Fifi et Loulou à Shanghai
Publicité
Riri, Fifi et Loulou à Shanghai
Derniers commentaires
Publicité