Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Riri, Fifi et Loulou à Shanghai
Archives
31 août 2007

A l'appart'!

Après quelques jours sur Shanghai, et quelques yuans de taxi, nous voilà enfin dans notre appartement!

Yeepeeeeee!

On pourra dire qu'on l'a franchement mérité... je m'explique:

A shanghai, les taxi sont vitaux (si on ne sait pas prendre le bus ou le métro), bien entendu, cependant, lors de temps de pluie, il est quasi impossible d'en trouver.

Et nous voilà, mercredi, tout pimpants, près à régler notre note d'hotel, jusqu'au moment où Kevin me dit "Léa mattes par la fenêtre la pluie.." effectivement, il pleuvait comme vache qui pisse.
Ce qu'on avait un peu délaissé comme détail, c'est que la veille au soir, un léger orage avait pointé le bout de son nez, mais on avait jamais pu imaginer que celui-ci serait suivi quelques heures plus tard d'un déluge sans nom^^.
Ok, je force un peu pour le déluge, mais la pluie était beaucoup plus forte qu'en France.

Bref, finalement, nous arrivons à trouver un taxi; chaque fois que l'un d'entre eux montrait le bout de son nez sur la route (nous étions dans l'entrée de l'hotel), je courais sur la route et je me bloquais au beau milieu pour empêcher le taxi de s'enfuir.. mais le probleme, c'est que la plupart du temps, je me suis rendue compte qu'ils étaient pleins...
A l'entrée de l'hotel, 2 chinois qui s'abritaient, nous observaient en se payant bien notre tronche: j'ai entendu dans leur baragouinement un petit "laowai" (=étranger)... et il suffisait de voir leur tête quand je m'élançais sur la route.
Bref, taxi trouvé, en route pour l'angle de Yili Nan Lu et Gu Yang Lu... chargés comme des mules.

Arrivés à l'appart... je crois que ça mérite un petit tour du proprio, en quelques photos, sans vous faire attendre plus longtemps!

Le salon  photo_006

photo_005 Ma modeste chambre

La chambre de Kévinphoto_009

photo_010 le bureau dans la chambre de Kévin

La cuisine photo_012

photo_013 La salle de bain

Le salon, part II  photo_008

Il ne va pas sans dire qu'on s'est fait un peu suer pour nettoyer l'appartement, car il semblerait que les Chinois ont une notion plutôt différente de la propreté que nous, les Français.

Pourtant, je me souviens bien en cours de Ressources Humaines Internationales, les Erasmus qui qualifiaient les Frenchies de "dirty"... bref, question de point de vue, surement!

Publicité
Commentaires
P
Continue Léa... Chaque jour est un plaisir . une impatience de retrouver vos nouvelles péripéties me dirige tout droit vers l'ordi chaque matin.ça va devenir un véritable rituel. on découvre un univers totalement inconnu, et on reconnait ta plume à chaque article...Ton style est super... les infos superssss... ton humour super(c'est pas une nouvelle!!)... et ton appart super... Surtout rassurant de te savoir posée pour ces quelques mois. <br /> Pour ce qui est de la propreté, je conforte l'idée qu'une majorité de français sont "dirty".... les chinois le seraient davantage...Je n'ose imaginer.<br /> bisousss de Sainte-Savine (yeah!!!)
Riri, Fifi et Loulou à Shanghai
Publicité
Riri, Fifi et Loulou à Shanghai
Derniers commentaires
Publicité