Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Riri, Fifi et Loulou à Shanghai
Archives
10 septembre 2007

Petite Visite à la Jin Mao Tower

Dimanche, après une longue sieste, Kevin et moi avons décidé de nous en aller pour faire un tour dans un marché d'antiquité.
Arrivés dans le taxi, on annonce la rue, mais le taxi ne semble rien comprendre à ce que l'on baragouinait... alors on essaie d'autre noms.. mais sans se rappeler exactement du nom de la rue, car on avait un peu oublié le livre où était indiqué le marché...
Du coup, après 2 minutes de perplexité totale, partagées avec notre chauffeur, je lui ai indiqué une autre direction qu'il connaitrait sûrement, le quartier de Pudong, direction la Jin Mao Tower.

Pour la faire courte (et surtout parce que je ne connais pas grand chose sur la tour), la Jin Mao Tower est la plus haute tour de shanghai... jusqu'à ce que le building à coté de la Jin Mao soit construit. Effectivement, une autre tour est en construction, et j'ai appris qu'elle habitera le quartier financier principal de Shanghai. Après quoi exactement, je préfère pas me tromper, donc ne rien dire de plus.

En chiffre, la Jin Mao Tower mesure 420,5 mètres, et possède 88 étages, dont le dernier où l'on peut avoir accès, en payant 70 Yuans l'entrée (7€):

jin_mao_tower_012

Et voici quelques photos de la tour, sans plus attendre:

 jin_mao_tower_002 jin_mao_tower_006

jin_mao_tower_007
c'est vrai, au cas-où ça nous prendrait de grimper sur les buildings^^

à l'intérieur:
jin_mao_tower_008 jin_mao_tower_011


enfin, la vue du 88e étage:
jin_mao_tower_013 jin_mao_tower_014

jin_mao_tower_015 jin_mao_tower_016 jin_mao_tower_020  jin_mao_tower_017  jin_mao_tower_018
jin_mao_tower_019
Ici, on peut donc découvrir qu'on est "qu'à" 3750km de la Malaisie... salut à Thomas au passage!

 

On peut découvrir a coté de la tour "Shanghai World Finance Center", qui sera, à la fin de sa construction, la plus haute tour de la ville (avec je crois 492m).
jin_mao_tower_024 jin_mao_tower_025
jin_mao_tower_029 jin_mao_tower_001

Enfin, comme nous étions dans le quartier de Pudong, nous avons pu approcher (enfin de loin, car l'entrée est payante) de l'Oriental Tv Pearl Tower:
jin_mao_tower_036 jin_mao_tower_037 jin_mao_tower_042

 jin_mao_tower_047 jin_mao_tower_049

Enfin, nous nous sommes arrêtés dans un centre commercial, plutôt moderne, situé à coté de l'Oriental Tv Pearl Tower. Les magasins sont sensiblement les mêmes que l'on peut trouver en France, avec des prix avoisinants les tarifs Européens (oui, mieux vaut se méfier des marques internationales):
jin_mao_tower_038
Et chose intéressante, le centre commercial est aménagé de manière à plaire à tout le monde, notament les jeunes, qui peuvent venir trainer à l'intérieur, ou qui sont forcés d'aller en course avec leurs parents. Une salle de jeux vidéos se trouve dans la partie supérieure du centre commercial, avec des jeux de plutôt bonne qualité, et variés:
jin_mao_tower_050
ici, le concept "Hello Kitty" est ultra à la mode: les petites comme les grandes Chinoises en sont dingues
jin_mao_tower_051 jin_mao_tower_053

Je ne sais pas si certains connaissent Doraemon, mais il semble aussi connu que Hello Kitty:

 

jin_mao_tower_054

Là je m'adresse à "certains" qui ont partagé une "certaine" aventure avec moi, pour leur signaler que je peux continuer à pratiquer mon shoot, même en Chine^^ histoire de me perfectionner.
Donc bonjour à Laeti, Jess, Gégén, Mymy, Kate, Teef', Mouni, Anais, Jo, et les autres qui nous ont fait découvrir l'équipe au début de l'année! hey, j'vais la faire Diam's: "BIG UP" à toutes!
jin_mao_tower_057

jin_mao_tower_058 jin_mao_tower_059

Hey, j'vais chasser du... ben j'sais pas quoi, mais j'y vais en tout cas^^:
jin_mao_tower_060

D'un point de vue merchandising, je les trouve plutôt habile dans ce centre commercial: ils mélangent le rayon jouet avec les habits pour les enfants:
jin_mao_tower_061

Ils ont même prévu une patinoire dans le centre!!!
jin_mao_tower_062

Et pour terminer, 2 photos de la Jin Mao by night (avec mon appareil photo ultra pourris pour les photos nocturnes):
jin_mao_tower_064 jin_mao_tower_065

Publicité
Commentaires
T
Il est trop fort ce doremon il est partout. En tout cas ou je suis c une star. Allez bizou
F
merci pour ce blog!! c'est un régale 2 te lire Léa!!!! jolies photos!! très dépaysant en tt k!! énormes bisous a vous, et continu!!
F
Hello, c'est Fred (de shanghaifred ^^)<br /> tiens c'est marrant, moi je suis allé à la Jin Mao samedi.<br /> <br /> Par contre, tu as une astuce pour ne pas payer et bénéficier de la vue (enfin pas à 360° mais quand le temps est couvert, c'est pas forcément intéressant de payer pour le top de la tour).<br /> <br /> En fait, tu vas dans l'hotel, comme un client normal (avec nos têtes de laowai, pas de soucis pour se faire passer pour un client), et tu peux admirer la vue depuis le 54ème étage (réception de l'hotel). Personne ne viendra te déranger.<br /> Bon c'est moins impressionnant que le 88ème étage mais on est déjà + haut que tous les autres immeubles ;)<br /> <br /> Tu peux ensuite prendre un des ascenseurs (au fond, à gauche de la réception) et monter au 86ème. De là, tu vois l'intérieur de la tour qui est ... creux sur 33 étages !<br /> <br /> et tout ça gratuitement, non mais ^^
Riri, Fifi et Loulou à Shanghai
Publicité
Riri, Fifi et Loulou à Shanghai
Derniers commentaires
Publicité