12 septembre 2007

Nouvelles images

Voilà, un petit article tout simple pour vous apprendre que de nouvelles photos ont été mises dans les "Albums Photos": j'ai tout simplement retracé ma visite au Temple de Confucius à Shanghai ( 孔庙 ; kǒngmiào en Chinois)
En quelques mots, ce temple est, selon le Petit Futé (ma Bible perso ici), un lieu de culte et d'enseignement.

Ce que j'en ai ressenti? C'est super reposant, notament lorsqu'on s'enfonce sur la droite après l'entrée: on peut découvrir un petit bassin, qui laisse refléter les lumières du jour, de manière à rendre l'endroit complètement tranquille.
On arrive facilement à oublier les bruits de la ville, malgré les travaux situés juste en face du temple.

Malheureusement, je n'ai pas pu saisir le symbolisme de tout ce que j'ai pu découvrir, par exemple avec les bois étranges taillés en animaux, où même les inscriptions en caractères Chinois sur le marbre, ou enfin les livres présentés en vitrine...

N'empêche que ça vaut le coup d'aller visiter le Temple, et si vous pouvez vous munir d'un guide, ça rend la chose carrément plus intéressante.

Enfin, c'est le lieu idéal pour éviter la foule! : je n'ai croisé que 3 personnes (en dehors du personnel) qui visitaient le temple!


Prix de la visite: 10 Yuans (1€)

Posté par laya à 12:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Nouvelles images

  • Confucius

    Belles images qui rendent bien l'atmosphére feutrée du lieu.
    Il ne manque qu'un peu de son et ce serait parfait
    Bisous

    Posté par Dad, 12 septembre 2007 à 14:50 | | Répondre
  • Wouah Léa.... Merci de nous faire partager ces merveilles. Tu vois , on arrive encore à être bluffer devant un tel dépaysement.C'est grandiose

    Ton talent l'est aussi...

    Posté par Patricia, 13 septembre 2007 à 18:40 | | Répondre
Nouveau commentaire