Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Riri, Fifi et Loulou à Shanghai
Archives
6 octobre 2007

L'ile d'Hainan

Nous voici en direct de l'île d'Hainan, et plus précisément à Sanya.

Le voyage s'est bien passé, avec la Hainan Airlines, et des billets ultra cheap^^,et nous avons atteris sur Kaikou, situé au nord de l'île.
Ce fut une première pour moi, car je n'avais jamais pris le métro à Shanghai, ni le Maglev (train rapide qui amène jusqu'à l'aéroport de Pudong).

Arriv_e___Haikou_003

Arriv_e___Haikou_005

Arriv_e___Haikou_013
Le Maglev: 40 kuai la course jusqu'à Pudong, si vous montrez vos billets d'avion. Sinon on paie comme tout le monde, 50 kuai.

Arriv_e___Haikou_010

Arriv_e___Haikou_011

Arriv_e___Haikou_016  Arriv_e___Haikou_018

Arriv_e___Haikou_014  Arriv_e___Haikou_022
En bonus, le repas que l'on nous a servi dans l'avion. Je soupsçone d'être une spécialité du terroir, car j'ai revu ces "viennoiseries" dans Haikou. De plus, je sais pas si on voit bien, mais les clémentines ici sont vertes à l'extérieur! (et tout aussi bonnes)

Après avoir payé 15 kuais notre billets de bus, nous avons échoués au centre ville, avec mes 5 autres compagnons: Morgane, Crystal, Daniel, Billy et Audrey. Après avoir un peu peiné pour trouver l'auberge de jeunesse, nous avons voulu manger... encore là ce fut une petite escapade... ce qu'on avait complètement omis, c'est que Haikou, c'est loin d'être Shanghai, alors les restos ouverts à 1 ou 2 heures du matin, ça court pas les rues (enfin, déjà à la base, un resto ça court pas^^).
PS: Prix de la nuit à l'auberge: 40 kuais

Bref, on débarque dans un resto, et au départ ils nous annoncent qu'il n'y a pas de riz "mei yo mei fan" QUUOOI??? m'écriais-je "zhongguo et mei yo mei fan???" (traduisez: "chinois et pas avoir riz?") ... il aura fallut que Crystal aille inspecter les cuisines pour voir le fameux riz... on a failli passer à coté du seul repas potable dans le resto^^

Arriv_e___Haikou_038

Le lendemain, frais comme des gardons, (en fait complètement assomés par la chaleur), nous sommes allés rejoindre Kevin et Alan, qui venaient d'atterir, et d'échouer au centre ville aussi.
Nous trouvons un resto complètement "local": LE KFC^^ ici, il y en a tellement en Chine, qu'il est impossible de l'éviter. De plus, c'est quasi local, car les Chinois mangent pas mal de poulet^^.

1er_soir_001 1er_soir_002

1er_soir_004 1er_soir_006


1er_soir_007 1er_soir_010

1er_soir_011 1er_soir_012

Enfin, nous trouvons une combine pour aller de l'autre côté de l'ile, à Sanya, en voiture. Temps de la traversée: 2h30, serrés comme des sardines à l'arriere d'une Volkswagen sans nom^^ (bah si).

Et la nuit tombée, nous sommes allés nous baigner dans l'océan Pacifique, avec ses vagues, ses algues, et ses sacs plastiques... oui oui, vous avez bien lu.

1er_soir_023 1er_soir_027

1er_soir_029 1er_soir_030

Et encore quelques petites photos de Sanya, prises à la volée par Kevin, dans le taxi, ou sur bord de plage, mais d'autres sont à venir:

PICT1367 PICT1403

PICT1406 PICT1407

Publicité
Commentaires
P
Ah enfin.... je n'arrêtais pas de cliquer et re cliquer ... je sais maintenant ce qu'est la frustration ^^ j'ai failli maudire vos vacances.. plus de news, plus de photos... Stand by sur les aventures de mes héros préférés. Merci de prendre ce temps qui pourtant doit être si précieux dans ce monde ... <br /> mille bisousssss Saviniens
Riri, Fifi et Loulou à Shanghai
Publicité
Riri, Fifi et Loulou à Shanghai
Derniers commentaires
Publicité