Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Riri, Fifi et Loulou à Shanghai
Archives
22 novembre 2007

HANGHZOU, un autre Eden sur terre?

Le temps d'une journée, je me suis enfuie à 1h en train de Shanghai, à Hangzhou, dans la province de Zheijiang.
11€ l'aller-retour, c'est une aubaine en plus.

Du coup, armée d'une carte de la ville, de 3 mots recopiés en chinois, je pars à "l'aventure"....

Et me voici parachutée dans un coin de paradis, notament autour du lac, appelé XIhu (Xi= Ouest, Hu=lac).

Au début, un peu hésitante, je suis arrivée dans un espéce de petit village au bord du lac, qui habritait des restaurant totalement Occidentaux:

Hangzhou_007 Hangzhou_009 Hangzhou_010  Hangzhou_012   

Ensuite un peu affamée par le voyage, j'ai découvert que cette endroit habritait un Starbucks.... (que demande le peuple?)

Hangzhou_014 Hangzhou_018

Je dois admettre qu'il m'est apparu comme le lieu saint de Hangzhou!, la visite vaut le détour^^:

Hangzhou_019 Hangzhou_022

Une fois le ventre plein, j'ai décidé de me laisser entraîner par les abords du lac:

Hangzhou_025 Hangzhou_027 Hangzhou_030 Hangzhou_034

Certains bateaux proposaient des traversées, comme ceux-ci:

Hangzhou_029 Hangzhou_051 Hangzhou_033

A l'entrée d'un temple, deux cuves remplies d'eau croupie:

Hangzhou_036 Hangzhou_037 Hangzhou_039
 

La verdure est impressionante au bord du lac de Hangzhou

Hangzhou_041 Hangzhou_044 Hangzhou_052 Hangzhou_054 Hangzhou_056 Hangzhou_057 Hangzhou_058 Hangzhou_146 Hangzhou_148

Dans la catégorie "Romantique", cette ville fait ses preuves

Hangzhou_070 Hangzhou_094 Hangzhou_113 Hangzhou_122 Hangzhou_123 Hangzhou_125 Hangzhou_133 Hangzhou_135 Hangzhou_139 Hangzhou_144 Hangzhou_149 Hangzhou_150

Enfin, quelques lieux cultes comme les temples sont aussi à visiter à Hangzhou, notament le temple de Jinci:

Hangzhou_079 Hangzhou_082 Hangzhou_084

Des personnages en bois étaient minutieusement sculptés à l'intérieur de la Pagode:

Hangzhou_088 Hangzhou_089 Hangzhou_091 Hangzhou_092 Hangzhou_093

Le jardin que ce temple offre propose un paysage renversant:

Hangzhou_104 Hangzhou_106 Hangzhou_107 Hangzhou_108 Hangzhou_109 Hangzhou_111 Hangzhou_112 Hangzhou_117 Hangzhou_118 Hangzhou_119

Voilà donc une journée bien sympathique passée dans la ville de Hangzhou. Cependant, pour ceux qui ont plus de temps, d'autres lieux tout aussi intéressants sont à découvrir dans la ville, comme la Pharmacie Tang, ses vieilles rues ou encore le village de Longjing...

Il est maintenant temps pour moi de retourner à mon Chinois, car même si ça peut parraître étonnant, j'étudie aussi!

Signé: votre reporter sans frontière bien dévouée ^^ Hangzhou_129

En attendant mon prochain voyage à Beijing, je vous propose de rester bien patient!!

Publicité
Commentaires
P
"La patience est l'art d'espérer." Alors on en fera preuve... Et puis, le résultat en vaut vraiment la peine. Tu nous offres du rêve...<br /> Merci Léa
Riri, Fifi et Loulou à Shanghai
Publicité
Riri, Fifi et Loulou à Shanghai
Derniers commentaires
Publicité