Riri, Fifi et Loulou à Shanghai
6 novembre 2007

Un coin de paradis...

A découvrir, dans "Album Photos" : les images de People Square, un parc situé au centre-ville de Shanghai. C'est un lieu aussi tranquille que magnifique; des effluves comme j'en ai jamais vu, et la lumière qui traverse le parc rend le paysage magnifi...
24 septembre 2007

Balade au coeur d'on ne sait où, une fois de plus

,Après avoir éprouvé quelques difficultés pour obtenir l'adresse des portes de la "Old Town" (selon Kévin, car en fait ce lieu s'appelle QiBao, et est sensé regrouper quelques bâtisses typiques... mais on peut surtout parler d'un piège à touristes) de...
13 septembre 2007

Ballade dans un quartier sans nom

sA la base partis pour découvrir le marché aux tissus, nous avons un peu atteris dans un lieu où effectivement certains magazins vendaient des étoffes, mais il ne s'agissait pas là d'un marché. Ainsi, nous avons un peu hérré dans les rues Chinoises, et...
12 septembre 2007

Nouvelles images

Voilà, un petit article tout simple pour vous apprendre que de nouvelles photos ont été mises dans les "Albums Photos": j'ai tout simplement retracé ma visite au Temple de Confucius à Shanghai ( 孔庙 ; kǒngmiào en Chinois)En quelques mots, ce temple est,...
10 septembre 2007

Petite Visite à la Jin Mao Tower

Dimanche, après une longue sieste, Kevin et moi avons décidé de nous en aller pour faire un tour dans un marché d'antiquité. Arrivés dans le taxi, on annonce la rue, mais le taxi ne semble rien comprendre à ce que l'on baragouinait... alors on essaie...
3 septembre 2007

Au marché de l'arroseur arrosé

!!!! ATTENTION AVANT DE LIRE CET ARTICLE: !!! TOUT CE QUE VOUS POURREZ LIRE CI-DESSOUS N'EST QUE LE FRUIT DU SECOND DEGRé, QUI SEMBLE S'ETRE IMPOSé, DANS NOTRE QUOTIDIEN CHINOIS. AINSI, SI CERTAINS PROPOS PEUVENT CHOQUER, IL NE FAUT POINT S'EN FORMALISER.ENFIN,...
1 septembre 2007

Première ballade sur le Bund

Aujourd'hui, nous nous sommes un peu reliés avec la civilisation; nous sommes allés "downtown": Après avoir cherché, sans succès le marché du faux, près de Huaihai Lu, nous avons décidé de prendre un petit lunch chez "Mister Donuts"... autant vous dire...
31 août 2007

A l'appart'!

Après quelques jours sur Shanghai, et quelques yuans de taxi, nous voilà enfin dans notre appartement! Yeepeeeeee! On pourra dire qu'on l'a franchement mérité... je m'explique: A shanghai, les taxi sont vitaux (si on ne sait pas prendre le bus ou le métro),...
28 août 2007

Quand les choses vont comme sur des roulettes...

Aujourd'hui, 4eme jour se lève sur Shanghai, et déjà à 3heures du matin j'ai les yeux ouverts comme une chouette.Kevin dort sur le lit d'à côté, il est paisible, au vu de la journée qui s'annonce: nous avions rendez-vous avec Havin, notre jeune agent...