Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Riri, Fifi et Loulou à Shanghai
Archives
27 octobre 2007

Un peu de cuisine...

J'ai découvert il y a quelque temps un met chinois, qui me rend complètement folle: le Bao Zi 肉包子(prononcez Bao tseu).

shengjianbao
Ici ils sont présentés cuisinés façon restaurant, mais ils sont plus souvent vendus à l'unité, sans aucun aisaisonnement

Il s'agit d'une sorte de brioche renfermant une farce; j'ai goûté uniquement à la farce de porc. C'est une spécialité provenant du nord de la Chine (sachant que Shanghai fait partie du sud apparemment^^).

Je dois avouer que se contenter d'un seul bao zi ne suffit pas à rassasier. En fait, c'est un repas que l'on prend souvent au petit-déjeuner en Chine, mais depuis peu, certains aime le déguster l'apres-midi.

Malheureusement, pour une gourmande comme moi, il n'est pas facile d'en trouver dans des petits bouibouis dans la rue le soir... en revanche, ils en vendent juste à côté de mon école :D ...

Bref... si j'ai d'autres idées de plats à présenter, j'en ferais part!

Publicité
Commentaires
L
c'est des "banh bao" pour nous les viets...arrrhhh tu me donnes faim !!!!jvais me prendre une bonne tranche de hareng moi histoire de...
Riri, Fifi et Loulou à Shanghai
Publicité
Riri, Fifi et Loulou à Shanghai
Derniers commentaires
Publicité