11 décembre 2007

Récapitulatifs

Voici donc pour résumer, où je me suis rendue pendant mes 4 mois en Chine...
Posté par laya à 16:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 décembre 2007

Un dense périple dans la capitale du nord...

北京 ou Bei Jing... Autrement dit "la capitale du nord" ... lieu de passage obligé lorsqu'on se rend en Chine...Beaucoup d'emblêmes illustrent cette ville, comme la Muraille de Chine (ou Chang Cheng = 长城, "Longue Cité/mur"), la place Tiananmen avec le fameux portrait de Mao, le Temple du Ciel (qu'apparemment uniquement les Chinois considèrent comme emblème de la ville... car personnellement je ne connaissais pas...).. et ses hutongs... Bref. 4 jours avant mon départ, je déambulais sur le bord du lac de... [Lire la suite]
Posté par laya à 07:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
22 novembre 2007

HANGHZOU, un autre Eden sur terre?

Le temps d'une journée, je me suis enfuie à 1h en train de Shanghai, à Hangzhou, dans la province de Zheijiang.11€ l'aller-retour, c'est une aubaine en plus. Du coup, armée d'une carte de la ville, de 3 mots recopiés en chinois, je pars à "l'aventure".... Et me voici parachutée dans un coin de paradis, notament autour du lac, appelé XIhu (Xi= Ouest, Hu=lac). Au début, un peu hésitante, je suis arrivée dans un espéce de petit village au bord du lac, qui habritait des restaurant totalement Occidentaux:  ... [Lire la suite]
Posté par laya à 14:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
10 octobre 2007

Sanya, ou un petit coin de paradis...

Peu de choses à dire, surtout beaucoup à observer: Crytal et MorganeKevin et Alan, qui "enjoy" leur "trip"En mode "nayade"^^Notre fierté^^
Posté par laya à 12:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
06 octobre 2007

L'ile d'Hainan

Nous voici en direct de l'île d'Hainan, et plus précisément à Sanya. Le voyage s'est bien passé, avec la Hainan Airlines, et des billets ultra cheap^^,et nous avons atteris sur Kaikou, situé au nord de l'île.Ce fut une première pour moi, car je n'avais jamais pris le métro à Shanghai, ni le Maglev (train rapide qui amène jusqu'à l'aéroport de Pudong). Le Maglev: 40 kuai la course jusqu'à Pudong, si vous montrez vos billets d'avion. Sinon on paie comme tout le monde, 50 kuai.     En bonus, le repas que l'on nous a... [Lire la suite]